Audi R8 Forums banner

désactivation des cylindres

16K views 30 replies 17 participants last post by  Audibl  
#1 ·
Bonjour,

Je crois comprendre que la r8 désactivera certains cylindres à différents moments pour améliorer l'efficacité/le kilométrage. Je me demandais si quelqu'un avait une idée des moments/conditions auxquels cela se produit ? c'est-à-dire le mode confort en 7ème vitesse et à allure régulière ou d'autres moments de croisière également ?

#4 ·
Dommage qu'il n'y ait aucune indication du moment où cette fonctionnalité entre en action. Sur la Huracan, une petite icône s'allume sur le tableau de bord. Cela se produirait dans n'importe quel rapport supérieur lors de l'atteinte d'une vitesse constante à bas régime.

Envoyé de mon iPad avec Tapatalk
Les modèles américains ont-ils cette fonctionnalité ?

#5 ·
Oui. Je suis aux États-Unis et ma Huracan était un modèle standard américain.

Je ne connais pas grand-chose de la R8. Je conduis toujours la mienne en mode dynamique (où je m'attends à ce que toute fonction de désactivation des cylindres soit désactivée) et je ne suis pas sûr de pouvoir le dire de toute façon. Je n'ai pas vraiment pu sentir quand cela s'est déclenché sur ma Huracan, et je ne l'ai su qu'en raison de la petite icône sur le tableau de bord.

#6 ·
Connue sous le nom d'Audi Cylinder On Demand (COD), ce qui suit du centre de presse Audi ne répond pas complètement à votre question, mais confirme le commentaire précédent selon lequel il n'y a aucune indication évidente pour le conducteur. Le cycle des rangées de cylindres pour maintenir la température du catalyseur est également intéressant.

Citation
La nouvelle technologie cylinder-on-demand (COD) contribue de manière substantielle à ce gain d'efficacité. Dans des conditions de charge faible à moyenne – lorsqu'un des quatre rapports supérieurs est engagé – elle coupe les cylindres de la rangée gauche ou droite en désactivant leurs processus d'injection et d'allumage.

Si la phase de désactivation dure plus de 30 à 60 secondes, le système COD réactive la rangée pour empêcher le refroidissement du catalyseur et désactive l'autre rangée de cylindres. Pendant une longue phase COD, il alterne continuellement entre les deux rangées. Le conducteur ne perçoit pas du tout cela. L'unité de commande lisse les transitions, chacune d'elles prenant environ trois dixièmes de seconde, en coupant les cylindres de chaque rangée séquentiellement.

#7 ·
Copié du matériel d'étude de l'Audi R8. Apparemment, tous les Gen2 l'ont

Cylindre à la demande
Lorsque le cylindre à la demande est actif, l'injection et
les systèmes d'allumage d'une rangée de cylindres sont coupés par le
ECM. Le conducteur n'est pas informé lorsque le cylindre à la demande
est actif.

#8 ·
Donc, je ne vois pas beaucoup de discussions ici sur la désactivation des cylindres, donc je suppose que cela ne dérange pas les gens ? J'ai acheté une RS7 Performance 2017 il y a 2 semaines et je la déteste et ça me donne la nausée, donc je me débarrasse déjà de cette voiture. Je discutais avec mes amis de voitures de ce qu'ils en pensent, mes amis de McLaren ont dit que c'est facile à désactiver et j'ai demandé à mon ami qui vient d'acheter une nouvelle R8 2018 comment c'était dans sa voiture ? Il a dit que sa voiture ne l'avait pas, je lui ai dit que si, donc si elle l'a, au moins ce n'est pas perceptible ? Je suis toujours indécis pour la prochaine voiture et la Gen2 Plus est en tête en ce moment, donc c'est un facteur important. Je suppose aussi que les Huracans et Aventador plus récents l'ont, mais ma 2015 ne l'a pas, je n'entends pas non plus les gens se plaindre là-bas. Mais sur le forum RS7, beaucoup de gens sont mécontents. J'essaie donc de déterminer si c'est spécifique à la voiture.

#9 ·
Donc, je ne vois pas beaucoup de discussions ici sur la désactivation des cylindres, donc je suppose que cela ne dérange pas les gens ? J'ai acheté une RS7 Performance 2017 il y a 2 semaines et je déteste ça et ça me donne la nausée, donc je me débarrasse déjà de cette voiture. Je discutais avec mes amis de voitures de ce qu'ils en pensent, mes amis McLaren ont dit que c'était facile à désactiver et j'ai demandé à mon ami qui vient d'acheter une nouvelle R8 2018 comment c'était dans sa voiture ? Il a dit que sa voiture ne l'avait pas, je lui ai dit que si, donc si elle l'a, au moins ce n'est pas perceptible ? Je suis toujours indécis pour la prochaine voiture et Gen2 Plus est en tête en ce moment, donc c'est un facteur important. Je suppose aussi que les Huracans et Aventador plus récents l'ont, mais pas ma 2015, je n'entends pas non plus les gens se plaindre là-bas. Mais sur le forum RS7, beaucoup de gens sont mécontents. J'essaie donc de déterminer si c'est spécifique à la voiture
Je ne remarque pas du tout la fonction COD sur le V10. Les seules caractéristiques notables liées au rendement énergétique sont 1) la marche sur roue libre en mode confort - je pense que cela ne se produit que sur une route raisonnablement plate ou légèrement en descente lorsque vous relâchez doucement l'accélérateur, cela désengage les deux embrayages et roule en roue libre et 2) le système stop/start automatique qui n'est fonctionnel que dans certains modes de conduite et qui peut également être désactivé manuellement depuis la console centrale - l'interrupteur à côté de l'ESC.

#11 ·
Parfaitement fluide dans la Gen 2. J'ai fait un road trip de 7 heures aller simple et je n'ai rien ressenti.

#12 ·
Merci, bon à savoir que c'est transparent. D'après une question posée sur le forum Huracan, il semble que vous puissiez le désactiver en mettant Sport ou Corsa, mais ce n'est pas le cas avec la R8 ? Les gens sur le forum RS7 disent que les problèmes de ratés d'allumage sont fréquents sur la RS7 et certains pensent que c'est dû à la désactivation. J'ai également lu que les RS7 ont un problème de défaillance prématurée des supports moteur, qu'ils imputent également à cela.

#13 ·
J'ai cherché et testé pour vérifier si le rws l'a. Zéro cod perçu, donc s'il est là, c'est incroyablement subtil. Je ne peux pas le faire rouler, contrairement à la Porsche qui roule lorsque le start-stop est activé. Vous pouvez voir le compte-tours chuter à 1k lorsqu'il roule sur la Porsche.

Je pense que si vous n'avez pas le bouton-poussoir à l'avant pour activer le start-stop, vous n'obtenez ni roulement ni cod. Dans le rws.

#14 ·
Même moteur, donc je ne vois pas pourquoi le RWS ne l'aurait pas. Mon ami qui vient d'acheter une nouvelle R8 me dit toujours qu'il pense que sa voiture ne l'a pas parce qu'il ne ressent aucun changement. Donc, je suppose qu'ils ont juste fait un bien meilleur travail qu'avec la RS7. J'ai également appris du forum Lambo qu'il y a un voyant sur le tableau de bord qui vous informe lorsque vous roulez sur la moitié des cylindres.

#15 ·
Les voitures canadiennes ont une désactivation des cylindres. Je ne suis pas sûr de la façon dont cela fonctionne, mais l'explication publiée précédemment semble correcte. Juste pour le prouver - ma femme et moi avons fait un voyage de 350 km hier. La vitesse moyenne était toujours de 130-135 avec de courtes pointes à 175. La consommation moyenne de carburant était de 10,8 L/100 km, ce qui est plutôt bien. On n'obtiendrait pas ça si les 10 cylindres fonctionnaient tout le temps.

#17 ·
En regardant le communiqué de presse de l'Audi USA R8 Gen2 communiqué de presse, la version américaine a 'Cylinder On Demand'. Je suis convaincu qu'ils ne produiraient pas plusieurs moteurs V10 pour différents marchés étant donné les faibles séries de production pour le marché mondial.

Audi a maîtrisé les transitions COD/désactivation dans ce moteur, dans la RS7 c'est assez prononcé et on ressent souvent une transition cahoteuse principalement de 4->8 cylindres. La RS7 a également une indication visuelle en mode COD, car la barre de consommation de carburant ne devient totalement verte que lorsqu'elle fonctionne sur 4 cylindres. Je n'ai mon Gen2 que depuis une semaine et je n'ai pas encore remarqué la transition du tout, et je n'ai pas spécifiquement regardé s'il utilise la même métaphore visuelle pour l'indiquer... semble être une bonne excuse pour sortir ;-)

#18 · (Edited)
En regardant l'Audi USA R8 Gen2 communiqué de presse, la version américaine a 'Cylinder On Demand'. Je suis convaincu qu'ils ne produiraient pas plusieurs moteurs V10 pour différents marchés étant donné les petites séries de production pour le marché mondial.

Audi a maîtrisé les transitions COD/désactivation dans ce moteur, dans la RS7 c'est assez prononcé et on ressent souvent une transition cahoteuse, principalement de 4->8 cylindres. La RS7 a également une indication visuelle en mode COD, car la barre de consommation de carburant ne devient totalement verte que lorsqu'elle fonctionne sur 4 cylindres. Je n'ai mon Gen2 que depuis une semaine et je n'ai pas encore remarqué la transition du tout, et je n'ai pas spécifiquement regardé s'il utilise la même métaphore visuelle pour l'indiquer... semble une bonne excuse pour sortir ;-)
Lecture intéressante cependant, il s'agit d'un article non spécifique et généraliste vantant Audi autant que la R8 sur une base internationale qui comprend de nombreuses choses qui ne sont pas applicables.

Dernière chose d'abord ; tous les moteurs sont les mêmes. L'intégration de la coupure des cylindres et la fonction d'arrêt du moteur sont pilotées par logiciel et « oui » il existe de nombreuses variantes du logiciel de contrôle du moteur.

En tout cas ;

On m'a également dit par de nombreuses personnes au sein d'Audi que « non » la coupure des cylindres n'est pas présente dans la Gen 2 R8 aux États-Unis, ni la fonction d'arrêt automatique du moteur.

De plus, après avoir conduit de nombreuses voitures avec une forme ou une autre de coupure de cylindre ; « tous » présentent une notification et sont également « perceptibles » dans une certaine mesure.

Après avoir partagé tout cela ; si je devais être prouvé à tort, alors je dirais simplement ; « excellent » travail Audi car je n'en étais absolument pas conscient.

Prends soin de toi

#19 ·
Je suis d'accord. Logiciel. Je pense que tout cela se présente comme un ensemble. Il n'y a pas de roue libre sur mon rws à double embrayage, contrairement à mon macan qui roule en roue libre. (Le compte-tours passe de 3k à 1k en roue libre sur l'autoroute) Il n'y a pas non plus de fonction start-stop dans mon rws.

Donc, incluraient-ils uniquement le cylindre à la demande ? Je pense que c'est les trois ou rien.

#25 ·
De plus, j'ai un boîtier de pédale, donc le timing de ma pédale d'accélérateur est plus rapide. Cela augmente-t-il la charge et désactive-t-il le COD ?

Par exemple, si vous écrasez la pédale d'accélérateur, je suis sûr que le COD n'est pas actif. J'ai mes réglages PB en mode sport tout le temps.

Juste une pensée

#28 ·
Bizarre. Ma 17 plus est une voiture américaine et a ça... modifier - Je pensais que vous parliez de l'activation des cylindres, mais maintenant je vois que vous parlez de la voiture qui s'éteint et se rallume. Je n'ai pas ça.

En mode codage... Je ne le remarquerais jamais non plus quand j'avais l'échappement d'origine - je suis passé à soul/after market et c'est évident quand il s'active.

#29 ·
Bizarre. Ma 17 plus est une voiture américaine et a ça... modifier - Je pensais que vous parliez de l'activation des cylindres, mais je vois maintenant que vous parlez de la voiture qui s'éteint et se rallume. Je n'ai pas ça.

En mode codage... Je ne le remarquerais jamais non plus quand j'avais l'échappement d'origine - je suis passé à soul/after market et c'est évident quand il s'active.
dépend du mode dans lequel vous êtes, comme Auto ou confort. Ensuite, la destination des cylindres est logique. Mais si vous conduisez en dynamique ou en performance, alors les cylindres ne se désactiveront pas. Serait contre-productif