Audi R8 Forums banner

Valeur future de la plateforme Gen II R8 ? Discutons-en...

6.9K views 9 replies 8 participants last post by  mpirr  
#1 ·
Avec la disparition du V10 et la nouvelle de la récente production de la dernière R8 (telle que nous la connaissons), où voyez-vous tous la valeur de nos voitures à l'avenir ? Je ne crois pas que cette plateforme atteindra les chiffres à 7 chiffres ou qu'elle sera nécessairement des pièces de musée - ni qu'il s'agisse d'« investissements » à quelque titre que ce soit ; mais dans quelle mesure pensons-nous que la valeur de nos voitures sera impactée ? Surtout avec les rumeurs et la forte probabilité que le successeur soit un hybride V8....

J'ai actuellement 28 000 miles sur ma 2018 et j'ai la voiture depuis le neuf. Il y a eu une poignée de voitures dans lesquelles je ne serais pas contre entrer au prix de l'échange. Je ne veux juste pas me cogner la tête plus tard et penser : « J'aurais dû attendre / le garder. » Pourtant, je n'ai pas non plus de R8 à « faible kilométrage ».

En même temps, il existe tellement de variantes de la R8 / Huracan (surtout), que je ne pense pas que ces voitures seront difficiles à « retrouver » plus tard. Mais à quel prix cela serait-il ?

#2 ·
En ce qui concerne l'investissement, allez-vous obtenir un rendement de 20 % après impôts ? Peut-être, j'amortis le mien sur 5 ans MACRS et j'ai un prêt à 1,49 %. Mais plus sérieusement, le moteur V10 de ces voitures est le meilleur que l'humanité fabriquera jamais. Réfléchissez-y. Je pense qu'elles sont très collectionnables et que de nombreuses voitures de la dernière décennie environ seront des pièces de musée et marqueront la fin d'une époque. J'ai aussi une Tesla plaid et pour le meilleur ou pour le pire, il est clair que c'est la prochaine itération de l'automobile. Je ne suis pas sûr que la r8 soit aussi collectionnable que les huracans. Pour en revenir à votre point, comment se comparent les chiffres de production ? Il y a beaucoup de lambos aux couleurs vives et obscènes disponibles dans une douzaine de versions... ;)

#3 ·
Mon avis est que si vous voulez une autre voiture, ne laissez pas la valeur potentielle de collection de la R8 vous empêcher d'en obtenir une, surtout s'il s'agit d'une GT3, 458, etc. qui devraient toutes conserver leur valeur/s'apprécier correctement.

#4 ·
La collection est une chose difficile à prédire.
J'ai une Countach et il lui a fallu des années pour devenir une voiture désirable. Même si beaucoup de gens en voulaient une quand ils étaient jeunes, elle avait pris du retard en valeur par rapport à ses pairs de la même époque.
Maintenant, la Countach a pris plus d'importance et, au cours des deux dernières années, a considérablement augmenté. La valeur est toujours inférieure à celle des voitures moins chères, mais c'est agréable de voir la hausse.
Avec tout, la rareté et la désirabilité dictent la valeur actuelle et future. Avec la plateforme Lamborghini et la plateforme Audi combinées, je ne vois pas ces voitures augmenter à des valeurs épiques.
Il y a tellement de discussions sur le moteur atmosphérique, et avec les restrictions, le mouvement EV, etc.
Je pense juste qu'il y en a tellement de produits qu'un côté de l'équation retarde la valeur.

#7 ·
Avec la V10 en voie de disparition et la nouvelle de la production récente de la dernière R8 (telle que nous la connaissons), où voyez-vous tous la valeur de nos voitures à l'avenir ? Je ne crois pas que cette plateforme atteindra les chiffres à 7 chiffres ou qu'elle sera nécessairement des pièces de musée - ni qu'il s'agisse d'"investissements" à proprement parler ; mais dans quelle mesure pensons-nous que la valeur de nos voitures sera impactée ? Surtout avec les rumeurs et la forte probabilité que le successeur soit un hybride V8....

J'ai actuellement 28xxx miles sur ma 2018 et j'ai la voiture depuis le neuf. Il y a eu une poignée de voitures que cela ne me dérangerait pas d'avoir au prix de l'échange. Je ne veux juste pas me cogner la tête plus tard et penser : "J'aurais dû attendre / la garder." Pourtant, je n'ai pas non plus de R8 "peu kilométrée".

En même temps, il existe tellement de variantes de la R8 / Huracan (surtout), que je ne pense pas que ces voitures seront difficiles à "retrouver" plus tard. Mais à quel prix cela serait-il ?
Ma suggestion est de la garder pour toujours. C'est ce que je fais avec ma 17' plus. Aussi parce que j'y ai mis beaucoup d'argent en sachant que je vais la garder. Une V10 Plus 2018 est la meilleure version de la Gen2 à mon avis car vous avez tout pareil que ma voiture, sauf que vous avez des feux laser.

Une Audi R8 n'a pas autant de valeur de revente qu'une Lamborghini. Si je me souciais de la valeur de revente, j'aurais acheté une Huracan. Cependant, les personnes qui souhaitent acheter ces voitures savent que nos voitures sont mécaniquement identiques et économisent ainsi beaucoup d'argent par rapport à l'achat d'une Huracan.

Je n'échangerais jamais ma R8 contre une nouvelle voiture. Nos V10 sont très spéciaux et sont pratiquement à l'épreuve des balles (dans une certaine mesure). De plus, le marché des Twin Turbo et SC a rendu nos voitures encore plus désirables. J'ai eu des amis qui ont vendu leurs R8 et Huracans en moins d'une semaine après leur mise en vente. Et ils se sont vendus un peu au-dessus du prix demandé car ils ont eu une mini guerre d'enchères entre acheteurs. Je pense que ce genre d'intérêt ne fera qu'augmenter.

J'ai fait une grosse erreur en vendant ma Ferrari 360 Challenge Stradale en 2015. Je l'ai achetée à un très bon prix et je l'ai vendue au-dessus du marché. Mais 3 ans plus tard, la valeur a grimpé en flèche et j'ai perdu 50 000 $. Mon oncle a vendu sa Lambo Murcielago il y a 2 ans et a à peine récupéré son coût. Maintenant, regardez les prix. S'il avait gardé la voiture, il aurait fait un bénéfice de 100 000 $. Je ne commets plus la même erreur.

J'ai l'intention d'acheter une 911 Turbo S (à mon avis, Porsche conserve la plus grande valeur résiduelle de toutes les autres voitures). Ferrari serait juste derrière Porsche.

Regardez le marché des voitures exotiques classiques et voyez combien ces voitures se vendent.

Ou regardez le marché JDM. Une autre erreur que j'ai faite a été de laisser passer une Toyota Supra turbo des années 90. J'aurais pu l'acheter pour 30 000 $. Cette voiture peut aujourd'hui se vendre à six chiffres. Ce moteur 2JZ est super spécial car il peut supporter une tonne de boost. Ça vous dit quelque chose ? Nos V10 peuvent supporter encore plus de boost avant de devoir commencer à améliorer les composants internes du moteur.

La dépréciation de la R8 a peut-être augmenté. Mais maintenant, je pense qu'elle s'est stabilisée et que dans 3 à 5 ans, sa valeur commencera à augmenter. Et continuera de le faire au fil des ans.

Nous ne savons pas vraiment ce qui va se passer à l'avenir. Mais je sais que si les constructeurs automobiles continuent de miser sur les voitures électriques et hybrides, les gens comme nous chercheront à acheter (et à payer une prime pour) des voitures d'occasion avec de gros moteurs à combustion interne.

#8 ·
Mon conseil est de le garder pour toujours. C'est ce que je fais avec mon 17' plus. Aussi parce que j'y ai mis beaucoup d'argent en sachant que je vais le garder. Une V10 Plus de 2018 est la meilleure version de la Gen2 à mon avis car vous avez tout pareil que ma voiture, sauf que vous avez des phares laser.

Une Audi R8 n'a pas autant de valeur de revente qu'une Lamborghini. Si j'étais préoccupé par la valeur de revente, j'aurais acheté une Huracan. Cependant, les personnes qui souhaitent acheter ces voitures savent que nos voitures sont mécaniquement identiques et économisent donc beaucoup d'argent par rapport à l'achat d'une Huracan.

Je n'échangerais jamais ma R8 contre une nouvelle voiture. Nos V10 sont très spéciaux et sont pratiquement à l'épreuve des balles (dans une certaine mesure). De plus, le marché des Twin Turbo et SC a rendu nos voitures d'autant plus désirables. J'ai eu des amis qui ont vendu leurs R8 et Huracans en moins d'une semaine après l'annonce. Et ils ont vendu un peu au-dessus du prix demandé car ils ont eu une mini guerre d'enchères entre acheteurs. Je pense que ce genre d'intérêt ne fera qu'augmenter.

J'ai fait une grosse erreur en vendant ma Ferrari 360 Challenge Stradale en 2015. Je l'ai achetée à un très bon prix et je l'ai vendue au-dessus du marché. Mais 3 ans plus tard, la valeur s'est envolée et j'ai perdu 50 000 $. Mon oncle a vendu sa Lambo Murcielago il y a 2 ans et a à peine récupéré son coût. Maintenant, regardez les prix. S'il avait gardé la voiture, il aurait fait un bénéfice de 100 000 $. Je ne vais pas refaire la même erreur.

J'ai l'intention d'acheter une 911 Turbo S (à mon avis, Porsche conserve la plus grande valeur résiduelle de toutes les autres voitures). Ferrari serait juste derrière Porsche.

Regardez le marché des voitures exotiques classiques et voyez combien ces voitures se vendent.

Ou regardez le marché JDM. Une autre erreur que j'ai faite a été de laisser passer une Toyota Supra turbo des années 90. J'aurais pu l'acheter pour 30 000 $. Cette voiture peut aujourd'hui se vendre pour des sommes à six chiffres. Ce moteur 2JZ est super spécial car il peut supporter une tonne de suralimentation. Ça vous dit quelque chose ? Nos V10 peuvent supporter encore plus de suralimentation avant de devoir commencer à améliorer les composants internes du moteur.

La dépréciation de la R8 a peut-être augmenté. Mais maintenant, je pense qu'elle s'est stabilisée et que dans 3 à 5 ans, sa valeur commencera à augmenter. Et continuera de le faire au fil des ans.

Nous ne savons pas vraiment ce qui va se passer à l'avenir. Mais je sais que si les constructeurs automobiles continuent de miser sur les voitures électrifiées et hybrides, les gens comme nous chercheront à acheter (et à payer une prime pour) des voitures d'occasion avec de gros moteurs à combustion interne.
Vous avez vendu trop tôt beaucoup.
À l'époque, cela avait du sens, mais avec le recul, j'ai tendance à me demander pourquoi j'ai vendu ?
Dites-nous ce que vous allez vendre pour que je sache ce qui va prendre de la valeur.

#9 ·
S'inquiéter de la valeur, ce n'est pas apprécier la voiture. Achetez-la quand vous voulez en profiter. Vendez-la quand vous êtes prêt à passer à autre chose. Je n'ai jamais "suivi" le marché pour aucune voiture que j'ai possédée. Je ne change rien en termes de mon plaisir quotidien de la voiture. Conduisez-la aussi et accumulez les kilomètres. N'en faites pas une reine de garage. Je la garde juste pour la prochaine personne lol.

• Like
Reactions: nico