Avec la V10 en voie de disparition et la nouvelle de la production récente de la dernière R8 (telle que nous la connaissons), où voyez-vous tous la valeur de nos voitures à l'avenir ? Je ne crois pas que cette plateforme atteindra les chiffres à 7 chiffres ou qu'elle sera nécessairement des pièces de musée - ni qu'il s'agisse d'"investissements" à proprement parler ; mais dans quelle mesure pensons-nous que la valeur de nos voitures sera impactée ? Surtout avec les rumeurs et la forte probabilité que le successeur soit un hybride V8....
J'ai actuellement 28xxx miles sur ma 2018 et j'ai la voiture depuis le neuf. Il y a eu une poignée de voitures que cela ne me dérangerait pas d'avoir au prix de l'échange. Je ne veux juste pas me cogner la tête plus tard et penser : "J'aurais dû attendre / la garder." Pourtant, je n'ai pas non plus de R8 "peu kilométrée".
En même temps, il existe tellement de variantes de la R8 / Huracan (surtout), que je ne pense pas que ces voitures seront difficiles à "retrouver" plus tard. Mais à quel prix cela serait-il ?
Ma suggestion est de la garder pour toujours. C'est ce que je fais avec ma 17' plus. Aussi parce que j'y ai mis beaucoup d'argent en sachant que je vais la garder. Une V10 Plus 2018 est la meilleure version de la Gen2 à mon avis car vous avez tout pareil que ma voiture, sauf que vous avez des feux laser.
Une Audi R8 n'a pas autant de valeur de revente qu'une Lamborghini. Si je me souciais de la valeur de revente, j'aurais acheté une Huracan. Cependant, les personnes qui souhaitent acheter ces voitures savent que nos voitures sont mécaniquement identiques et économisent ainsi beaucoup d'argent par rapport à l'achat d'une Huracan.
Je n'échangerais jamais ma R8 contre une nouvelle voiture. Nos V10 sont très spéciaux et sont pratiquement à l'épreuve des balles (dans une certaine mesure). De plus, le marché des Twin Turbo et SC a rendu nos voitures encore plus désirables. J'ai eu des amis qui ont vendu leurs R8 et Huracans en moins d'une semaine après leur mise en vente. Et ils se sont vendus un peu au-dessus du prix demandé car ils ont eu une mini guerre d'enchères entre acheteurs. Je pense que ce genre d'intérêt ne fera qu'augmenter.
J'ai fait une grosse erreur en vendant ma Ferrari 360 Challenge Stradale en 2015. Je l'ai achetée à un très bon prix et je l'ai vendue au-dessus du marché. Mais 3 ans plus tard, la valeur a grimpé en flèche et j'ai perdu 50 000 $. Mon oncle a vendu sa Lambo Murcielago il y a 2 ans et a à peine récupéré son coût. Maintenant, regardez les prix. S'il avait gardé la voiture, il aurait fait un bénéfice de 100 000 $. Je ne commets plus la même erreur.
J'ai l'intention d'acheter une 911 Turbo S (à mon avis, Porsche conserve la plus grande valeur résiduelle de toutes les autres voitures). Ferrari serait juste derrière Porsche.
Regardez le marché des voitures exotiques classiques et voyez combien ces voitures se vendent.
Ou regardez le marché JDM. Une autre erreur que j'ai faite a été de laisser passer une Toyota Supra turbo des années 90. J'aurais pu l'acheter pour 30 000 $. Cette voiture peut aujourd'hui se vendre à six chiffres. Ce moteur 2JZ est super spécial car il peut supporter une tonne de boost. Ça vous dit quelque chose ? Nos V10 peuvent supporter encore plus de boost avant de devoir commencer à améliorer les composants internes du moteur.
La dépréciation de la R8 a peut-être augmenté. Mais maintenant, je pense qu'elle s'est stabilisée et que dans 3 à 5 ans, sa valeur commencera à augmenter. Et continuera de le faire au fil des ans.
Nous ne savons pas vraiment ce qui va se passer à l'avenir. Mais je sais que si les constructeurs automobiles continuent de miser sur les voitures électriques et hybrides, les gens comme nous chercheront à acheter (et à payer une prime pour) des voitures d'occasion avec de gros moteurs à combustion interne.