Audi R8 Forums banner

R8 V10 vs Mercedes Benz AMG GTS

25K views 12 replies 11 participants last post by  davizzle  
#1 ·
Comme indiqué précédemment et peut-être jusqu'à la nausée pour certains/la plupart, je cherche à me séparer de ma 911s 2017. Les deux seules voitures qui m'intéressent sont la R8 et la MB AMG GT ou GTS. J'ai regardé des vidéos les comparant, mais j'aimerais beaucoup entendre les membres de R8Talk qui ont une expérience de première main. L'un des membres du forum a échangé sa R8 V10 modifiée contre une AMG GTS. On dirait qu'il apprécie vraiment l'AMG, mais qu'il fait toujours l'éloge de son ancienne R8 et de la R8 en général. Évidemment, les deux voitures ont leurs points forts. Toute contribution des membres du forum serait appréciée !

#2 ·
J'aime la MB AMG GT, mais je ne peux pas la mettre dans la même catégorie que la R8. C'est une belle voiture de sport haut de gamme, mais ce n'est pas une supercar exotique, construite à la main, à moteur central. Son prix nettement inférieur (comparé au prix de vente conseillé neuf) est le reflet de ce fait.

Je considérerais probablement l'AMG GT comme une alternative à une 911, alors que je vois la R8 comme une alternative à une 430/458/Gallardo (Gen-1) et 488/Huracan (Gen-2).

De même, bien que j'aime l'apparence de l'AMG GT, ce n'est pas une R8. Ce n'est pas un design qui me fait baver - plutôt, juste dire, "c'est une belle voiture de sport". J'ai été en fait un peu déçu quand l'AMG GT est sorti, car j'ai estimé que c'était un pas en arrière par rapport à la SLS. Donc, si je devais choisir une MB à ce stade, ce serait la SLS. Comme la R8 Gen-1, je pense que la SLS sera très recherchée plus tard... elle commence déjà à en montrer les signes. Si c'est MB, ce sont des portes papillon ou rien. :)

Mais bien que je pense que la SLS est un investissement sûr, peut-être même meilleur que la R8 (il n'y a eu que ~2,8k SLS importées aux États-Unis), je ne pense pas que ce soit une si bonne voiture. Je choisirais toujours, comme je l'ai fait, la R8 plutôt que la SLS... mais la SLS plutôt que l'AMG GT.

#3 ·
Le choix était facile pour moi. Seule l'une des deux voitures est livrée avec une option manuelle à 6 vitesses (gen 1 R8).

#5 · (Edited)
OP se réfère à moi en tant que lui et nous avons échangé des messages privés
C'est très drôle, mais sur le forum MBWorld, ce sujet est apparu et comme prévu, la R8 est rabaissée par rapport à la GT/GTS/GTR
Comme indiqué, ce sont toutes les deux d'excellentes voitures, bien que je sauterais certainement la GT et opterais pour la GTS ou la GTR
Résumé de ma GTS Edition 1 2016 contre Gen 1 V10 :
son: GTS d'origine sonne bien mieux que R8 et avec 4 modes de conduite distincts, il modifie vraiment sa personnalité
électronique : et la qualité globale de l'intérieur est supérieure dans la GTS (oui, elle est plus récente) bien que les dossiers des sièges soient étroits
apparence : subjective, je pense que la R8 est plus exotique et la GTS plus classe et en forme d'aile de mouette, les deux attirent beaucoup d'attention, mais avec les R8 V8 de 10 ans disponibles dans les 60 000 $, le facteur spécial/exotique diminue
performances : GTS d'origine était très similaire à ma R8 pré-compresseur, j'ai récemment réglé ma GTS pour l'amener à 639/610, ce qui est une énorme amélioration et bien que plus rapide que ma R8 d'origine, clairement plus lent que post SC, cela dit, le coût de réglage était de 1/15 du coût du SC
Mods : J'aime personnaliser mes trajets, mais l'avantage avec la GTS contrairement à ma R8 est que je n'ai pas ressenti le besoin de : ajouter une induction forcée, installer un aileron/splitter/diffuseur arrière, remplacer le volant, changer les roues, passer aux pneus pss, noircir les garnitures (Edition 1 a le pack « nuit »), remplacer l'échappement, les tapis de sol, les ceintures de sécurité (j'ai remplacé celles de ma R8 par du rouge pour correspondre à la garniture tandis que l'AMG l'a déjà)...
Ajustement/finition : tous les deux excellents
Trans : J'ai abandonné ma boîte 6 vitesses qui était géniale car j'ai d'autres voitures manuelles au choix, cela dit, je n'ai jamais possédé de voiture de sport avec une DCT et j'aime vraiment ça - basé sur le mode que vous sélectionnez, il change de vitesse fort, vite, à la ligne rouge, correspond aux régimes, belles palettes... Je suis sûr que cela ressemble beaucoup à une Gen2 R8
En fin de compte, c'est une préférence personnelle et je n'ai vraiment que des choses positives à dire sur les deux voitures

WINGMAN - sortez et achetez quelque chose, alors que votre patience est admirable, entrez dans le jeu !

#7 ·
Si vous envisagez des choses dans cette gamme de prix, je vous recommande de faire un essai routier d'une Gen 2...

#9 ·
J'ai acheté la GTS par rapport à la GTR parce que j'ai trouvé une GTS Edition 1 avec 1400 miles - sans cette voiture, j'aurais opté pour une GTR. La bonne nouvelle, c'est qu'avec une reprogrammation Eurocharged à 2000 dollars, mes performances dépassent désormais largement celles de la GTR.

#10 ·
J'ai conduit la GTS de mon frère, qui a le turbo Weistec, ce qui la porte à plus de 800 ch. C'est fou comme c'est rapide à partir de 60 km/h et plus... il y a certainement un certain temps de réponse du turbo à basse vitesse.

Dans l'ensemble, elle semblait lourde et pas aussi excitante à conduire que ma R8. En termes de style intérieur et de technologie, la GTS bat définitivement la R8 de 1ère génération.

Je vous recommande de conduire les deux et vous saurez ce que vous préférez.

#11 ·
Une voiture qui ne figure pas sur la liste est la NSX 2017 - nous en avons une à l'atelier et c'est probablement la voiture outsider des 3.

L'AMG GT est une voiture cool, avec une sonorité d'échappement géniale, mais au final, pas aussi spéciale que la R8.

C'est ce que la plupart de nos clients nous disent et ils ont tous de belles voitures dans leur garage.

La R8 de 2e génération n'a que des palettes, mais si vous comparez à une 1ère génération, le levier de vitesses est la licorne :)

#12 ·
Je ne me suis jamais intéressé à l'apparence de la GT.
La R8 est 1000 fois plus spéciale
Je pense que la R8 est plus un événement
La GT serait plus confortable car elle est plus haute

Mon V8 avec un échappement Kline sonne vraiment **** génial. Je parie qu'il rivaliserait avec la GT.

#13 ·
En termes de style et de convivialité, je préfère la R8. La GTS se fond trop et personne ne regarde deux fois, à moins d'être un passionné de voitures. Je mesure 1,93 mètre et je suis confortablement installé dans ma R8, mais pas dans une GTS. Cela dépend simplement de ce que vous voulez à la fin de la journée.