Audi R8 Forums banner

Le système audio B&O est fantastique

14K views 27 replies 13 participants last post by  R8abtNL  
#1 ·
Je n'aurais jamais cru que j'écrirais quelque chose de positif sur un système audio de voiture. Jusqu'à présent, je n'avais jamais été particulièrement impressionné, car j'aime les cabriolets et j'ai toujours pensé qu'aucune chaîne stéréo de voiture ne pouvait bien fonctionner avec le toit baissé.
Eh bien, jusqu'à maintenant. La chaîne stéréo B&O sonne superbement. Peu importe que le toit soit relevé ou abaissé. Le B&O parvient à sortir le son de la voiture de l'équation. (Bien sûr, si vous l'éteignez ou baissez le volume, vous entendrez le moteur). Très impressionnant en effet !

#13 ·
Je dois être le seul à ne pas être d'accord. C'est sûr, c'est mieux qu'un système standard typique, mais pour 1750 £, ce n'est rien de spécial. Imaginez l'équipement de rechange que vous pourriez acheter pour ça.

Oui, le coupé 17 avec des sièges sport a de petits haut-parleurs dans l'appuie-tête, mais ils sonnent terriblement et les haut-parleurs sur la plage arrière ne sont pas beaucoup mieux. J'ai le mien configuré avec une balance avant, et les basses un peu baissées.

#18 ·
#20 ·
Je suis content que ma R8 ait ce système, mais je ne pense pas qu'il soit spectaculaire. Les haut-parleurs arrière ne sont pas assez actifs (quels que soient les réglages).

J'avais une Huracan avec le système audio de base, qui se compare étonnamment bien au système B&O de la R8.

Envoyé de mon iPad avec Tapatalk
Les gars, je joue de plusieurs instruments et je me considère comme un audiophile. Le système B&O de ma R8 2016 sonne incroyablement bien (pour un système de voiture d'origine), mieux que le Burmester de mon ancienne Panamera Turbo S. Même pas proche du (mauvais) système Huracan, il faut monter le volume pour entendre la différence. Les haut-parleurs d'appuie-tête, essayés dans une voiture de prêt, ajoutent un peu de substance lors de l'écoute audio à faible volume.

#19 ·
Je suis content d'avoir lu ce fil de discussion. Vous m'avez instruit. J'avais tort.

J'ai enquêté plus en profondeur et j'ai constaté que dans mon coupé '17 avec sièges sport à coutures en losange :
* J'ai le logo B&O sur le côté de l'appuie-tête.
* J'ai très certainement des haut-parleurs dans l'appuie-tête.
* Les haut-parleurs dans l'appuie-tête semblent être configurés de manière à ce que chaque appuie-tête ait des canaux gauche et droit (au lieu qu'un siège ait le gauche et l'autre le droit).
* Je n'ai pas de son provenant des grilles de haut-parleurs sur la paroi arrière.

Donc, je suppose qu'un intervenant précédent a raison : Audi a apporté une sorte de changement en milieu d'année qui a fusionné les pièces de siège entre le coupé et le spyder, et a déplacé les haut-parleurs du coupé de la paroi arrière vers les appuie-tête des sièges (c'est-à-dire que le nombre total de haut-parleurs reste de 13).

Je dirai aussi que l'effet des haut-parleurs de l'appuie-tête est très (très !) subtil. J'ai modifié mes réglages de fader pour déplacer le son vers l'arrière et cela fait une GRANDE différence dans l'effet global et ma satisfaction avec le système B&O en tant qu'amélioration.

#24 · (Edited)
Pour une mise à niveau d'usine, cela sonne très bien. B&O et Bose utilisent beaucoup d'astuces acoustiques pour obtenir un très bon son à partir de petits haut-parleurs (généralement 2 ohms) dans de petits espaces. Là où ça pêche, c'est la basse. Pour obtenir une bonne basse profonde et nette (surtout à faible volume), il faut déplacer beaucoup d'air (subwoofer 8”-12”) avec beaucoup de puissance. Bien sûr, cela prend beaucoup de place, ce qui manque à la R8. (Il y a eu quelques nouveaux subs de voiture compacts (y compris le boîtier et l'ampli) présentés au CES cette année).
258962
À titre d'exemple, j'ai aussi un SQ5. Le B&O « à l'intérieur de la roue de secours » n'était qu'une grosse boîte en plastique et un petit haut-parleur à aimant de 5 pouces à l'intérieur. Juste pour le fun, j'ai installé un Rockville à 200 $ « à l'intérieur de la roue de secours ». Ce n'est en aucun cas audiophile, mais la basse est définitivement meilleure. (Il existe plusieurs autres subs de qualité/prix supérieure comme celui-ci sur le marché. Sur la R8, je ne vais pas m'embêter avec ça car je préfère écouter les bruits d'échappement.
258963