Audi R8 Forums banner

Blanc Ibis contre Gris Suzuka

55K views 90 replies 27 participants last post by  Protegimus  
#1 ·
Salut les amis,

Ma deuxième question subjective de la journée :)

Ma femme aime le blanc Ibis et pense que le gris Suzuka a l'air "blanc sale" sur les photos qu'elle peut voir sur le web.

Le gris Suzuka ressort blanc la plupart du temps sur le web en fonction de l'éclairage et du moniteur que j'utilise pour afficher les photos... ou... pour reprendre les mots de ma femme, la voiture a l'air "blanc cassé" :)

Pour ceux qui ont vu les deux en personne, ma femme a-t-elle raison ?

J'ai deux options R8 de base 2017 que j'évalue en ce moment. À peu près le même ensemble d'options, sauf que le gris Suzuka a des surpiqûres en losange mais pas de surpiqûres contrastées (ce qui atténue en quelque sorte l'impact des surpiqûres en losange, du moins d'après ce que nous pouvons voir sur les photos). L'état général et le kilométrage sont à peu près les mêmes pour les deux voitures.

Alors, l'heure de vérité... où dois-je mettre mon argent ?

#2 ·
Salut les amis,

Ma deuxième question subjective de la journée :)

Ma femme aime le blanc Ibis et pense que le gris Suzuka a l'air "blanc sale" sur les photos qu'elle peut voir sur le web.

Le gris Suzuka ressort blanc la plupart du temps sur le web en fonction de l'éclairage et du moniteur que j'utilise pour afficher les photos ... ou ... pour reprendre les mots de ma femme, la voiture a l'air "blanc cassé" :)

Pour ceux qui ont vu les deux en personne, ma femme a-t-elle raison ?

J'ai deux options de R8 de base 2017 que j'évalue en ce moment. À peu près le même ensemble d'options, sauf que le gris Suzuka a des surpiqûres en losange mais pas de surpiqûres contrastées (ce qui atténue un peu l'impact des surpiqûres en losange, du moins d'après ce que nous pouvons voir sur les photos). L'état général et le kilométrage sont à peu près les mêmes pour les deux voitures.

Alors, l'heure du choix ... où dois-je mettre mon argent ?
Il faut voir le gris Suzuka en vrai, car les photos ne lui rendent pas justice. Évidemment, il y a aussi des variables avec les différents appareils photo et la façon dont les photos sont vues sur les différents écrans.

Le gris Suzuka ressemble à un blanc cassé quand il fait nuageux, mais je ne dirais pas sale.

J'ai une Spyder Ibis White 2017 et j'adore la couleur, mais je cherche actuellement à passer à la version Plus de la même voiture (soit 2018/début 2019) et j'attends le gris Suzuka dans la bonne configuration.
C'est une question de préférence personnelle, bien sûr, mais je choisirais le gris Suzuka si vous avez le choix.

#4 ·
J'ai eu environ 5 voitures blanchâtres dans ma vie et ma préférée était le Starfire pearl et le glacier frost mica qui étaient proposés sur la Lexus is350. D'après ce que je peux voir, Suzuka est très similaire au glacier frost mica, qui est une couleur métallique blanc grisâtre. Ce serait la couleur que je choisirais plutôt que ibis si ibis n'est qu'une couleur blanche. Ibis a-t-il un effet nacré ? Sinon, suzuka est la couleur à choisir à mon avis.

#6 ·
Ibis et Suzuka côte à côte. Comme d'autres l'ont dit, il faut voir Suzuka car les photos ne lui rendent pas justice. (Le mien est l'Ibis) :)

• Like
Reactions: PhiDeltBeers
#10 · (Edited)
Merci pour toutes les réponses. Trev450, cette photo aide vraiment.

Ma femme et moi avons trouvé un concessionnaire Audi avec des voitures qui ont certaines des couleurs de peinture que nous envisageons. Nous avons pu voir Florette Silver, Daytona Gray, Ibis White et Suzuka Gray par une journée ensoleillée assez proches les unes des autres (à portée de vue).

Ma femme aime mieux Ibis White, mais est maintenant "ok" avec le Suzuka Gray et me laisse le choix. Hourra ! :cool:

Si quelqu'un d'autre a un avis, n'hésitez pas à vous manifester. Cela aide .... Ce sera ma première et probablement unique voiture de sport (j'ai 58 ans) donc je suis vraiment en sueur et je me remets en question ...

#49 ·
Merci pour toutes les réponses. Trev450, cette photo aide vraiment.

Ma femme et moi avons trouvé un concessionnaire Audi avec des voitures qui ont certaines des couleurs de peinture que nous envisageons. Nous avons pu voir Florette Silver, Daytona Gray, Ibis White et Suzuka Gray par une journée ensoleillée assez proches les unes des autres (à portée de vue).

Ma femme aime mieux Ibis White, mais est maintenant "ok" avec le Suzuka Gray et me laisse le choix. Hourra ! :cool:

Si quelqu'un d'autre a un avis, n'hésitez pas à intervenir. Cela aide .... Ce sera ma première et probablement unique voiture de sport (j'ai 58 ans) donc je suis vraiment en sueur et je me remets en question ...
Je suis dans un dilemme similaire.......J'attends que les RWD arrivent chez les concessionnaires pour commencer à magasiner. Je suis situé à Denver, CO. Je meurs d'envie de voir le Florett Silver métallisé avec des étriers rouges, ce qui serait mon premier choix.......Je considérerais également le Kemora gray avec des étriers rouges....Ma femme choisirait n'importe quelle couleur. À mon avis, une machine aussi chère et belle aurait mérité un meilleur spectre de couleurs parmi lesquelles choisir.

#11 ·
Naz R8 et kipkarel, merci pour vos commentaires. J'ai vu exactement deux voitures Suzuka Gray en personne. Une R8 gen1 sous un éclairage intérieur fluorescent chez un concessionnaire indépendant et un nouveau Q8 en plein soleil hier chez un concessionnaire Audi.

Les lumières fluorescentes n'ont pas rendu Suzuka Gray mauvais, mais la lumière fortement teintée de bleu lui donnait juste un aspect blanc.

Quant au scénario d'ensoleillement d'hier, c'était vraiment intéressant.

En soi (sans regarder les voitures autour), le Suzuka Gray Q8 avait un caractère différent selon l'angle du soleil par rapport à la voiture et à mes yeux.

Si la lumière rebondit du Q8 vers mes yeux, la couleur était très claire. Juste un peu plus gris que blanc et clairement une peinture métallique brillante.

Si le soleil était derrière moi, le Q8 Suzuka Gray ressemblait davantage à une peinture 'plate' gris clair qu'à une peinture métallique.

Si je regarde les côtés ombragés du Q8, la peinture ressemble presque à un blanc-bleu très clair.

Des changements de caractère très intéressants en fonction des angles d'éclairage.

Et en soi, le Q8 n'a pas vraiment l'air si gris. Mais si je recule pour qu'une Q5 Ibis White quelques voitures plus loin dans la rangée entre en vue, alors le blanc Ibis ressemble à un blanc très brillant et le Suzuka Gray est clairement différent et est un gris clair.

Très intéressant...

#12 · (Edited)
Le Suzuka Grey est très sensible à la lumière et, dans des conditions d'éclairage bonnes à normales, il apparaîtra blanc. Cependant, tant qu'il y a un ciel couvert, comme sur la photo postée ci-dessus, il commencera à paraître un peu gris. Ci-dessous, une photo de mon Suzuka Grey 2017 du concessionnaire dans des conditions d'éclairage normales et qui sera plus lumineux avec un peu plus de soleil.

#13 ·
Eh bien, vous m'avez convaincu 😉

Je viens de signer un contrat d'achat pour une R8 Suzuka Grey V10 de 2017 avec 13 000 miles au compteur. Pack cuir surpiqûres diamant (fil argent), packs carbone intérieur et extérieur, direction dynamique, pack jantes 20" et étriers de frein rouges.

Il faudra quelques semaines pour finaliser le processus d'achat (y compris l'IPP) et faire expédier la voiture de Cleveland, Ohio, à Dallas, TX. Ce seront de longues deux+ semaines. J'ai attendu 35 ans pour pouvoir/être prêt à acheter ma première voiture de sport, alors je suppose que je survivrai encore quelques semaines 😉

#51 ·
Eh bien, vous m'avez convaincu 😉

Je viens de signer un contrat d'achat pour une R8 Suzuka Gray V10 2017 avec 13 000 miles au compteur. Pack cuir surpiqûres diamant (fil argenté), packs carbone intérieur et extérieur, direction dynamique, pack jantes 20" et étriers de frein rouges.

Il faudra quelques semaines pour finaliser le processus d'achat (y compris l'IPP) et faire expédier la voiture de Cleveland, Ohio, à Dallas, TX. Ce seront de longues deux semaines et plus. J'ai attendu 35 ans pour pouvoir/être prêt à acheter ma première voiture de sport, alors je suppose que je survivrai encore quelques semaines 😉
Où était la voiture... Je suis près de Cleveland, je me demandais juste

#17 ·
Je suis partial, mais ma voiture Suzuka attire beaucoup plus l'attention qu'un ibis. Elle est à son meilleur par une journée nuageuse ou en soirée, lorsqu'elle prend vraiment une couleur de licorne.
258444

#19 ·
Trev450, accepteriez-vous de partager la photo de la rangée de R8 avec différentes couleurs de peinture par e-mail ? Le site Web r8talk le convertit dans un format différent et réduit la résolution pour économiser de l'espace. J'aimerais vraiment avoir une version haute résolution de la photo.

Je vous enverrai un message privé avec mon adresse e-mail. Merci d'avance.
Fait. (y)

#26 ·
Chrome :
258499

258500

Je préfère le look plus sinistre :
258501

258502

Les badges Audi ne sont pas donnés, je demanderais à votre concessionnaire de vous les fournir dans le cadre de l'achat - même si vous ne les montez pas tout de suite.
Je ne l'avais pas remarqué avant, mais le Gris Suzuka est parfaitement défini par rapport au blanc éclatant de la Mini !

#27 ·
Chrome :
View attachment 258499
View attachment 258500

Je préfère le look le plus sinistre :
View attachment 258501
View attachment 258502

Les badges Audi ne sont pas donnés, je demanderais à votre concessionnaire de vous les fournir dans le cadre de l'achat, même si vous ne les montez pas maintenant.
Je ne l'avais pas remarqué auparavant, mais le gris Suzuka est parfaitement défini par rapport au blanc éclatant de la Mini !
Merci pour l'illustration visuelle de la différence de badges sur le gris Suzuka.

Combien coûtent les badges ?

Le concessionnaire est un concessionnaire Porsche et il est peu probable qu'il veuille se les procurer pour moi. Quoi qu'il en soit, nous nous sommes déjà mis d'accord sur le prix et sur ce qu'ils s'engageront à faire. La paperasse sera assemblée demain. Je devrais signer la pile de trucs jeudi ou vendredi.

Donc, j'aimerais savoir combien je vais dépenser pour un nouveau badge :)

#29 ·
Ma R8 est venue avec des badges chromés.
Les anneaux noirs brillants OEM m'ont coûté 65 $ chacun à l'avant et à l'arrière.
Les V10 sur les ailes et le badge R8 sur le panneau arrière ne sont pas disponibles chez Audi en noir en tant que pièce de rechange, mais semblent être présents sur les voitures commandées neuves.

Beaucoup de répliques en plastique sur e-bay ou certains commandent du chrome OEM puis les peignent par poudrage pour la revente afin de pouvoir proposer l'ensemble complet.

J'ai enlevé mes V10, ce qui était un peu bizarre au début, mais je recherche un véritable R8 noir de taille OEM.
Celui que j'ai commandé sur eBay était trop grand.

#34 · (Edited)
Mettez Suzuka à côté d'une voiture blanche, et vous ne qualifieriez pas Suzuka de blanche. L'ombrage est radicalement différent. J'aime bien les deux couleurs, mais je prends Suzuka plutôt que le blanc À CHAQUE FOIS ! J'ai une Suzuka RS7 et j'adore la couleur et la façon dont elle change selon l'éclairage. La R8 est rouge brillant avec des lames en carbone !
Image

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#58 ·
Mettez Suzuka à côté de n'importe quelle voiture blanche, et vous ne qualifierez pas Suzuka de blanche. L'ombrage est radicalement différent. J'aime bien les deux couleurs, mais je prends Suzuka à chaque fois plutôt que le blanc ! J'ai une Suzuka RS7 et j'adore la couleur et la façon dont elle change selon l'éclairage. La R8 est rouge brillant avec des lames en carbone !
Image

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Ça a l'air sympa !